INFO CSE SUD OUEST FEVRIER 2023




Effectif du périmètre
Une nouvelle fois, le nombre de CDI baisse d’un mois à l’autre. FO a, à nouveau, alerté la direction sur l’hémorragie qui continue. Il est urgent que la direction générale augmente les salaires et améliore les conditions de travail, seul moyen pour que les salariés restent. De plus, les comptes de l’entreprise ont été publiés, Korian a un bénéfices de 66 millions. Donc de l’argent, il y en a pour augmenter les salaires.

Masques
Pour l’instant, les masques restent obligatoires dans les établissements médico sociaux de Korian.
Des élus rapportent que certaines familles ne le portent pas et cela est problématique.
Pour FO, nous personnels soignants avons été portés au pilori pendant la pandémie car nous aurions propagé le COVID. Alors nous pensons que les familles doivent prendre leurs responsabilités en mettant les masques pour protéger les résidents.

Réintégration des soignants
La direction nous informe que le gouvernement n’a pas décidé pour le moment de réintégrer les soignants non vaccinés.
FO rappelle que la direction générale a négocié avec la FHP pour que l’augmentation de branche ne se cumule pas avec l’augmentation des NAO Korian. Donc pour FO, Korian pourrait négocier avec le gouvernement pour réintégrer nos collègues. Surtout dans une période de pénurie de personnel.

CSEC
Lors du dernier CSEC, la direction générale a informé les élus que la prime de participation sera en moyenne de 700 euros brut.
FO rebondit sur le fait qu’il n’y aura pas de prime d’intéressement cette année non plus. FO se félicite de ne pas avoir signer l’accord d’intéressement car nous ne l’obtiendrons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *